Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : pourquoi Sartorius Stedim s’envole de plus de 13% ?
information fournie par Le Revenu 29/01/2019 à 11:53

Forte d'un carnet de commandes bien rempli, la medtech est optimiste pour 2019. (© Sartorius)

Forte d'un carnet de commandes bien rempli, la medtech est optimiste pour 2019. (© Sartorius)

Le fournisseur de produits et services à l’industrie pharmaceutique a dévoilé un chiffre d’affaires en forte hausse en 2018 et des objectifs ambitieux pour cette année. Les marchés applaudissent.

Après avoir abandonné environ 25% depuis son sommet historique vers 120 euros début octobre, l’action Sartorius Stedim Biotech a rebondi de plus 13,5% ce 29 janvier à l’ouverture de la Bourse de Paris.

Cette envolée peu commune pour une entreprise de cette taille (9,2 milliards d'euros de capitalisation) s’explique par la publication des résultats annuels préliminaires du groupe.

En haut de fourchette

En première estimation, l’équipementier scientifique et médical franco-allemand a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2018, reflétant une croissance des ventes de 12,1% (13,7% à taux de change constants).

L’entreprise a ainsi atteint la borne haute de la fourchette qu’il visait, située entre 11% et 14% à devises constantes.

La croissance a été au rendez-vous dans toutes les zones géographiques. Les ventes ont progressé de 10,7%, à 508,2 millions d’euros, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elles sont en hausse de 16,9%, à 422,6 millions d’euros, en Amérique. La région Asie – Pacifique a, elle, crû de 14,7%, à 281,3 millions d’euros.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de Sartorius Stedim Biotech a, pour sa part, bondi de 16,1%, à 342,4 millions d’euros, grâce à la fois à la dynamique commerciale et à des économies d’échelle. La marge d’Ebitda a ainsi progressé de 0,9 point en un

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

176,000 EUR Euronext Paris -0,62%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2019 à 11:53:27.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logos du bitcoin et d'autres crypto-monnaies ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 05:51 

    Le bitcoin a atteint un nouveau plus haut jeudi matin dans les premiers échanges asiatiques, dépassant pour la première fois le seuil des 124.000 dollars, porté par la hausse des actions américaines, l'intérêt des investisseurs institutionnels et une législation ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/08/2025
    information fournie par Libertify 14.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Elior , Ubisoft , Valneva , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une grappe de raisin flétrie provenant d'un vignoble après qu'une zone eut été touchée par un incendie de forêt à Tournissan, dans le massif des Corbières, le 7 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.08.2025 04:10 

    Déjà accablés par des aléas climatiques et économiques, les viticulteurs des Corbières sinistrés par un incendie exceptionnel attendent une aide du gouvernement, que la ministre de l'Agriculture doit annoncer jeudi, lors de sa visite dans les vignobles de l'Aude ... Lire la suite

  • Un homme est assis sur un trottoir de la Butte Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine canicule ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 04:05 

    Une grande partie du pays reste en surchauffe jeudi, au septième jour d'une vague de chaleur étouffante qui touche encore 75 départements, malgré une baisse provisoire des températures, selon Météo France. Ce nouvel épisode de canicule, le deuxième de l'été, a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...